Systèmes sans carte

Les modèles enomatic standard ne nécessitent pas de carte pour fonctionner. Ceci est particulièrement pratique lorsque seul le personnel a accès à la machine. Les distributeurs à disposer à l’arrière du comptoir, fournis donc sans cartes, sont conçus pour tous les usages utiles au personnel pour assurer le service à la clientèle. 

Ils trouvent parfaitement leur place dans les bars à vin et les restaurants où ils permettent à la clientèle de déguster deux ou trois verres et d’accompagner plus judicieusement les mets choisis. Les cadres prédisposés à ces systèmes sont: 

  • les restaurants, les bistrots ou les brasseries, où ils prennent tout leur sens avec l’introduction d’une carte de vins servis au verre, multipliant les possibilités de jumelages entre certains plats et certains crus
  • les bars à vin où la consommation au verre facilite la dégustation des grands crus
  • les caves où grâce à ces équipements, une plus large part peut être faite à la dégustation des vins de leur propre production ou encore de plusieurs millésimes d’un même vin.

Les modèles conçus pour l’arrière du comptoir sont disponibles uniquement en version à trois dosages (dosage manuel, demi-verre et verre entier), programmables pour chaque bouteille.

Systèmes avec carte à puce

L’utilisation de systèmes avec carte à puce permet aux consommateurs de se servir eux-mêmes. C’est la solution idéale pour tous les établissements qui veulent permettre de goûter avant d’acheter.

Les microprocesseurs contenus dans la carte à puce activent le processus de la distribution du vin et sont capables d’accumuler, de soustraire ou d’emmagasiner des données. Dès qu’elle est insérée dans la machine distributrice, la carte à puce transmet des informations au lecteur électronique du système. Les cartes à puce rechargeables et réutilisables peuvent être imprimées recto-verso à l’image de votre entreprise selon vos normes graphiques. Elles sont offertes en 2 modes de service

  • Cumulatif : additionne le coût de chaque verre servi.
  • Déductif :  la carte est pré-programmée à une valeur monétaire précise qui est ensuite déduite par les systèmes selon le coût de chaque service. V

Voici les différents types de cartes à puce offerts par enomatic:

  • la carte régulière :  le prix de chaque verre de vin servi est déduit de la carte au fur et à mesure que le client consomme du vin.
  • la carte fidélité : donne la chance aux clients assidus d’être éligibles à des rabais ou des promotions spéciales en fonction du vin qu’ils auront consommé
  • la carte VIP : fonctionne comme une carte de crédit
  • la carte de service : uniquement à disposition du personnel

Enosoft

Pour la gestion de ses systèmes, enomatic a créé deux logiciels différents qui permettent d’acquérir des données et d’assurer le suivi et la gestion du fonctionnement de tous les distributeurs en place. Les versions actuellement disponibles sont:

  • Enosoft Basic 2.0 (pour les petites installations) 
  • Enosoft Professional 2.0 (pour les moyennes et grandes installations)

Adaptables à n’importe quelle plate-forme et à toutes les exigences, ces logiciels peuvent être personnalisés ad hoc.

Basic 2.0 - Ce système est conçu pour les petites installations qui n’ont pas besoin d’un registre d’informations relatif à la consommation des vins.
Il permet de créer et personnaliser les cartes servant au fonctionnement du service (le paiement se fait par déduction des sommes du montant préchargé).
Il suffit de disposer d’un ordinateur équipé de Windows XP ou Vista.

Pro 2.0 - Logiciel professionnel qui gère et archive les informations concernant chaque opération de dégustation du vin.
Il suffit de disposer d’un ordinateur Windows XP ou Vista connecté à Internet par l’ADSL. Ce système permet de:

  • créer des cartes avec de multiples options de personnalisation (cartes prépayées, cartes Vip , cartes restaurant, cartes fidélité, cartes de service etc.);
  • créer et gérer une base de données relative à la typologie des vins, aux producteurs, à la consommation, au nombre de prélèvements etc...;
  • contrôler et suivre le débit de chaque vin;
  • gérer le magasin “en direct” de son bureau;
  • obtenir une assistance et des mises à jour du logiciel en ligne;
  • programmer le déclenchement d’alertes automatiques pour le changement des bouteilles ou les opérations de nettoyage;
  • introduire et mettre à jour automatiquement le prix du vin sur l’afficheur numérique;
  • créer une base de données pour procéder à des actions ciblées de marketing.

Entretien

Un entretien régulier de vos systèmes enomatic est garant d’un bon fonctionnement des installations. Sur demande, nous vous fournissons volontiers les documents suivants:

  • Plan d'hygiène
  • Contrôle premier dépannage
  • Résolution de problèmes toutes séries